Time Gate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Grande décision [PV Marco]

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grande décision [PV Marco] - Page 2 Empty Grande décision [PV Marco]

Message par Tori Clark Mar 7 Nov - 4:16

Rappel du premier message :

Suite à un après-midi passé chez Archie, Kendra et leur petit rayon de soleil, le calme qui avait accompagné le retour à la maison avait paru envahissant. Il y avait un contraste presque palpable entre ces deux ambiances : celle d'un foyer familial et celle d'un foyer habité par un simple couple. Enfin, simple couple, façon de parler, bien évidemment, puisque tous les couples dans la vingtaine ne peuvent pas se vanter d'avoir trouvé l'âme sœur pour de bon après avoir frôlé la mort plusieurs fois, mais ça, je crois qu'il n'y a pas grand monde qui s'en vante de ce dernier détail... Enfin, bon, alors que je me dirigeais vers la cage de Jake, le cockatiel nommé en référence au corbeau présent dans le film Shawshank Redemption, qui, tel un chien à plumes, ne se pouvait plus d'être heureux de nous voir de retour, je souriais en me disant qu'au moins, avec lui, la maison n'était pas si vide que ça. Adoptant une voix un peu niaise, mais douce et sympathique, je m'adresse à lui en ouvrant la porte de sa cage.

- Heyyyy, on t'a manqué, mon grand ? Allez, viens !

Je lui donne le temps de grimper sur ma main que je ramène par la suite vers moi pour le bécoter, puis je le laisse s'installer sur mon épaule. Un animal, c'est comme un enfant : il a besoin qu'on s'en occupe, qu'on lui donne de l'amour et de l'attention. Avec Jake confortablement installé sur l'un de des perchoirs favoris, je vais retrouver Marco qui vérifie si des messages ont été laissés sur le répondeur durant notre absence.

- Bonne nouvelle, rien n'est arrivé pendant qu'on était partis !

Et j'ajoute avec un sourire abruti :

- La maison est encore debout.
Tori Clark
Tori Clark

Messages : 76
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas


Grande décision [PV Marco] - Page 2 Empty Re: Grande décision [PV Marco]

Message par Tori Clark Mar 21 Nov - 1:41

Lorsque l'écran de la télévision s'illumine, je cligne quelques fois et plisse les yeux avant de m'habituer à la variation d'éclairage. Heureusement que le fond du menu de Netflix est sombre. Ça aide déjà à l'accoutumance de la pupille. Sinon, j'ai déjà une petite idée de ce que va choisir mon partenaire. Il s'agira probablement de quelque chose comme Glitter Force, Puella Magi Madoka Magica ou... Ah non, il arrête son choix sur Cyborg 009...

- Et voilà... Si ça nous plaît pas, on aura qu'à changer.

Surprise, j'hausse les sourcils et réprime un petit rire amusé. Woaw, tout un retournement de situation ! Je regarde les images de l'opening défiler, lorsque Marco dit :

- Je me demande si nos enfants vont aimer les animes...

À cette interrogation, je ne rougis même pas, mais prends plutôt le temps de réfléchir. C'est fou, ça fait à peine quelque heures que cette décision est assumée et pourtant, je n'ai déjà plus le sentiment que le sujet est malaisant. Recomblant le petit espace qui s'était créé entre nous, je me colle contre mon amoureux en répondant :

- Je crois que, si on les élève avec et qu'on leur en fait écouter dès leur plus jeune âge, il y a moyen pour qu'ils les apprécient.

Après tout, j'ai été élevée avec les histoires ainsi qu'avec les livres et à présent je suis incapable de dire que je déteste ça, alors ça devrait être la même chose avec les animes. Une question un peu clichée me vient alors en tête, mais j'ouvre quand même la bouche pour la poser :

- C'est sans doute trop tôt, mais... as-tu des idées de prénoms ?

Tori Clark

Messages : 76
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grande décision [PV Marco] - Page 2 Empty Re: Grande décision [PV Marco]

Message par Marco Wakasa Mar 21 Nov - 2:05

Tori ne semblait plus troublée ou même remarquer la mention de plusieurs enfants, elle s'était rapprochée de lui-même et il ne put réprimer un sourire. Quelle sensation merveilleuse de la sentir ainsi à ses côtés... Sa bien-aimée lui répondit qu'en les initiant au plus jeune âge, il y avait des chances. Il s'imaginait déjà partager sa passion d'otaku ou aller à des conventions en famille! Pensait-il un peu trop loin en avance? Sa main se porta à la taille encore fine de son épouse, son esprit vaquant à se l'imaginer d'ici quelques mois si leurs tentatives s'avéraient fructueuses.

- C'est sans doute trop tôt, mais... as-tu des idées de prénoms ?

Gros blanc. Marco ouvrit la bouche avant de la refermer. Pourquoi en temps normal il pourrait venir avec des idées de personnages, mais que maintenant qu'on lui posait la question il ne savait pas quoi dire? Bon en même temps, c'était important d'y réfléchir et de ne pas donner un nom sur un coup de tête qui pourrait potentiellement ruiner la vie de sa progéniture. Comme Vendemmia par exemple--- Okay, là c'était un peu gratuit.

- ...Bonne question, j'avoue que sur le coup je sais pas encore. Ça dépends de si on a une fille ou un garçon... D'ailleurs tu as une préférence?

Ils ne pouvaient pas choisir ça, et il se doutait bien qu'ils aimeraient leur enfant fille ou garçon, blonde ou brunette, mais rien empêchait d'avoir des petites espérances. Profitant un peu de quelques temps de silence tandis qu'elle y réfléchissait ou rêvassait, Marco donna son avis.

- Personnellement, j'aimerais bien un garçon et une fille...Un de chaque, admit-il avec un sourire.

C'était bien entendu pas la seule question qu'il avait en tête. Tori voudrait sans doute qu'ils aient des noms Québecois ou Abénakis... Ou pas, elle-même avait un nom Japonais après tout. Marco ne savait pas trop s'il voulait laisser un nom de son pays natal à ses enfants, il réalisait de plus en plus qu'il avait perdu ses attaches. Contrairement à Tori, il ne restait plus rien de sa famille. Il n'en était plus autant malheureux puisqu'il s'apprêtait à fonder la sienne, mais sans doute que ce serait bien pour leurs enfants d'avoir une attache quelque part, des grands-parents à voir, etc.

Marco Wakasa
Marco Wakasa

Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grande décision [PV Marco] - Page 2 Empty Re: Grande décision [PV Marco]

Message par Tori Clark Mar 21 Nov - 3:01

Avant d'obtenir une réponse, il y a comme, non pas un malaise, mais un vide qui s'installe.

- ...Bonne question, j'avoue que sur le coup je sais pas encore. Ça dépends de si on a une fille ou un garçon... D'ailleurs tu as une préférence?

Évidemment que ça dépend, puisqu'on ne va pas appeler un garçon Marguerite ou une fille Thomas, mais pour le coup, je ne comprends pas ce qu'il veut dire concrètement et j'ai un peu l'impression que la question est évitée. Je prends donc mon temps pour répondre à celle qui m'est posée, mais en me disant que je reviendrai à la charge juste après.

- Personnellement, j'aimerais bien un garçon et une fille...Un de chaque.

J'hoche lentement la tête.

- C'est vrai que ce serait l'équilibre parfait. Sinon, je peux témoigner au nom de mon expérience que deux filles ou plus, ça fait beaucoup de cheveux à ramasser dans la salle de bain, hahahaha ! De toute façon, on verra bien, mais pour le moment...

Je laisse échapper encore quelques petits éclats de rires, avant de reprendre :

- Pour le moment, ça ne répond pas vraiment à la question. Tu dis que ça dépend, c'est donc que tu as une réponse différente, tout dépendemment de s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille... Allez, il doit forcément y avoir quelque chose qui te passe par la tête !
Tori Clark
Tori Clark

Messages : 76
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grande décision [PV Marco] - Page 2 Empty Re: Grande décision [PV Marco]

Message par Marco Wakasa Mar 21 Nov - 3:30

Ce n'est qu'après coup qu'il réalisait à quel point il était con d'avoir annoncé quelque chose d'aussi évident. Bon... Son cerveau n'était pas tout à fait là et il remarquait qu'il ne suivait même pas l'anime de toute façon, ça faisait juste office de bruits de fond. Au moins, il avait mit le sujet du sexe de l'enfant et du nombre en même temps pour rattraper le coup un peu, du moins il espérait. Tori avait hoché la tête avant de lui répondre.

- C'est vrai que ce serait l'équilibre parfait. Sinon, je peux témoigner au nom de mon expérience que deux filles ou plus, ça fait beaucoup de cheveux à ramasser dans la salle de bain, hahahaha ! De toute façon, on verra bien, mais pour le moment...

Aaah oui, les fameux cheveux... Marco avait frissonné malgré lui en riant avec sa compagne. Il existait ce genre de truc ''révolutionnaire'' qu'on met dans les drains de bains et de lavabo pour justement récupérer les dit cheveux sans gâchis. Il était bien tenté d'en commander, mais urgh, l'idée d'attendre que la pub passe à la télé, en grimaçant en regardant le jeu d'acteur horriblement fake et devoir passer dix milles autres offres ''extraordinaires'' au téléphone ne lui apparaissait pas comme attirant. Enfin, on va commencer par rester dans le présent...

- Pour le moment, ça ne répond pas vraiment à la question. Tu dis que ça dépend, c'est donc que tu as une réponse différente, tout dépendemment de s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille... Allez, il doit forcément y avoir quelque chose qui te passe par la tête !

Touché! Finalement rien ne lui échappait à sa Tori. ...Sa Tori... Oh! À ce moment, il eut comme un flash de souvenirs.

- Dumpling Paradise!

Non, pas ça! ...Avait-il dit ça à voix haute?! Rougissant, Marco s'empressa d'expliquer.

- Pardon, lapsus! Je viens de me rappeller de l'origine de ton prénom, Sora no Tori. Tori signifie oiseau, et Sora veut dire ciel, c'est aussi unisexe comme nom. Je sais pas, ça... Ferait concept? Sinon... Ça t'étonne si je te nomme des noms qui viennent d'animes? Comme Amy... Ou Haruka... ou Makoto...

Sailor Mercury, Sailor Uranus ou Sailor Jupiter... Pouvait-il être moins subtil que ça?

- Bien sûr, pas obligé de leur donner des noms Japonais, tu dois connaître des beaux noms Québecois ou Abénaquis?, tenta-t-il.
Marco Wakasa
Marco Wakasa

Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grande décision [PV Marco] - Page 2 Empty Re: Grande décision [PV Marco]

Message par Tori Clark Mar 21 Nov - 5:48

- Dumpling Paradise!

Confuse, je tourne brusquement la tête vers lui.

- Hein ?...

- Pardon, lapsus! Je viens de me rappeller de l'origine de ton prénom, Sora no Tori. Tori signifie oiseau, et Sora veut dire ciel, c'est aussi unisexe comme nom. Je sais pas, ça... Ferait concept? Sinon... Ça t'étonne si je te nomme des noms qui viennent d'animes? Comme Amy... Ou Haruka... ou Makoto...

Je poursuis la phrase :

- Ou Rei... ou Usagi.

Puis je lui tire la langue pour rire. Je ne suis pas surprise, mais je trouve quand même ça drôle et attendrissant.

- Bien sûr, pas obligé de leur donner des noms Japonais, tu dois connaître des beaux noms Québecois ou Abénaquis?

À cette question, mon sourire est remplacé par une petite moue, désolée de ne pas avoir grand réponse à fournir et je regarde dans le vide.

- Mmh, pas vraiment. Beaucoup de noms québécois sont issus de la France, quant aux prénoms abénakis, j'en connais très peu. Il y a Tellis, parce que c'était le nom de mon arrière-grand-mère et c'est l'équivalent d'Alice, Thomas, mais avec l'orthographe T-O-M-A. Le problème avec ces deux noms, c'est qu'ils on simplement été traduits en abénakis. En fait, le seul vrai prénom que je connaisse, c'est Kisos. Ma grand-mère me surnommait parfois de cette façon.

Je regarde Marco avec un sourire timide :

- Ça veut dire soleil. C'était à cause de l'éclat de mes cheveux, mais au-delà de ça, elle avait vu juste. Sinon, Sora, ça me plaît. C'est très beau.
Tori Clark
Tori Clark

Messages : 76
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grande décision [PV Marco] - Page 2 Empty Re: Grande décision [PV Marco]

Message par Marco Wakasa Mar 21 Nov - 6:09

- Ou Rei... ou Usagi.

Hahaha... Marco eut un petit rire embarrassé, Tori avait vu juste. Il ne décelait aucune moquerie dans son rire et il en était toujours reconnaissant. Elle était vraiment la gentillesse même... Oh pourvu que leurs enfants héritent de leur mère! Il espérait que leurs tentatives portent fruit. Merde, et s'il était infertile ou une connerie du genre?! ...Y'avait pas de raisons de le penser et il était inutile de se faire des peurs tout seul et de se stresser avec ça. Boum! Comment faire exploser ses pensées parasytes en quelques arguments mentaux bien placés. Enfin, évidemment il allait devoir répéter le procédé une dizaine de fois pour que ça fonctionne vraiment, mais telle était la dure vie d'un homme anxieux.

Tori lui mentionna que les noms Québecois étaient principalement issus de la France. Mmm... Là dessus, il ne serait pas d'une grande utilité. Quoiqu'il avait joué à un jeu une fois où les noms des personnages étaient Français. La Pucelle que ça s'appellait, la fille principale s'appeller Prier, son petit frère Culotte et la nonne Alouette. Tori connaissait-elle le jeu? Avant de penser à celà, elle avait enchaîné sur les noms amérindiens. Kisos était apparement le surnom de sa bien-aimée? Devant sa confusion, elle lui expliqua.

- Ça veut dire soleil. C'était à cause de l'éclat de mes cheveux, mais au-delà de ça, elle avait vu juste. Sinon, Sora, ça me plaît. C'est très beau.

- Soleil... Lumière, tout ça te décrit très bien, dans tout ce que tu es... Vraiment tout à l'heure tu devrais voir tes yeux dans la glace, ils sont comme en train de miroiter (hrp: miroiter c'est Shimmer en anglais, je te tends une perche :p) dans le noir.
Marco Wakasa
Marco Wakasa

Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grande décision [PV Marco] - Page 2 Empty Re: Grande décision [PV Marco]

Message par Tori Clark Mer 22 Nov - 3:08

- Soleil... Lumière, tout ça te décrit très bien, dans tout ce que tu es...

Je lui envoie un sourire reconnaissant. Combien de fois, au cours des dernières années, m'a-t-il dit que j'étais sa lumière ? Parfois, je m'attendrais presque à l'entendre fredonner " You are my sunshine, my only sunshine... ", mais on n'est ni dans Grease, ni dans High School Musical, ni dans aucune autre comédie musicale que ce soit. Aussi, il m'arrive de me demander de quelle manière il me qualifierait s'il n'y avait eu que les ombres. Comme la face cachée de la lune ? Comme l'ombre d'un arbre par une chaude journée d'été ? À cette dernière idée, je retiens un rire.

- Vraiment tout à l'heure tu devrais voir tes yeux dans la glace, ils sont comme en train de miroiter dans le noir.

- Miroiter ? Cette histoire m'intrigue de plus en plus. Attends...

Il me semble qu'il y a un miroir de poche dans le tiroir de ma table de chevet et non pas un tiroir de poche dans mon miroir de chevet... Umh... Parfois, je mets distraitement ou aléatoirement certains objets dans les tiroirs et je crois me rappeler avoir vu un miroir passer dernièrement. Je me décolle de Marco en lui donnant la main pour garder un contact avec lui et de l'autre, je fouille jusqu'à ce que je tombe sur quelque chose de rond. Je referme le tiroir et retourne auprès de mon amoureux, puis vient le moment de vérité. J'oriente le reflet de la glace vers mon visage et j'écarquille les yeux presque instantanément en les voyant.

- Hein, c'est vrai ! Ils brillent !

Je prends quelques instants pour les inspecter plus en profondeur. C'est juste fou. Il ne s'agit pas du reflet de la télévision, ils émettent leur propre lumière. Abasourdi, je dépose le miroir.

- Mitoiter, hein ?... Chatoyer. Shimmer. Dis-moi, il ne s'agirait pas d'un prénom ?
Tori Clark
Tori Clark

Messages : 76
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grande décision [PV Marco] - Page 2 Empty Re: Grande décision [PV Marco]

Message par Marco Wakasa Mer 22 Nov - 3:28

- Miroiter ? Cette histoire m'intrigue de plus en plus. Attends...

À force de mettre l'emphase dessus, c'était évident que la curiosité de sa chérie allait la piquer. Elle se décolla de lui, à un certain regret, mais la voir maintenir sa main le fit sourire. Après avoir fouillé un peu, elle sortit un petit miroir rond. Marco eut un petit rire à la voir sursauter un peu devant son reflet.

- Hein, c'est vrai ! Ils brillent !

Marco acquiesça à ses dires. Heureusement qu'ils vivaient dans une ville pour les gens comme eux et que l'éclat de ses yeux étaient subtils. Si Tori se mettait à briller comme la neige au soleil comme dans... non, non ça n'arrivera pas. Jamais. Marco aurait voulu pouvoir se frapper après cette référence.

- Mitoiter, hein ?... Chatoyer. Shimmer. Dis-moi, il ne s'agirait pas d'un prénom ?

- Shimmer..., répéta-t-il.

Miroiter, Chatoyer, scintiller. C'était beau et élégant. Marco acquiesça avec un grand sourire.

- Ce serait un prénom magnifique, lui souffla-t-il avant de lui voler un baiser.

Il prit sa bien-aimée contre lui et la serra dans ses bras. Rompant le baiser, il lui murmura.

- Alors on aura une Shimmer ou un Sora...

D'une main il lui caressait les cheveux tandis que l'autre se promenait le long de son dos alors qu'il l'embrassait sur la joue, près de son oreille. La télé était devenu un lointain souvenir pour le jeune homme alors qu'il manifestait le désir de mettre toutes leurs chances de leur côté. Parler de prénoms et des possibilités d'avenir rendaient leur rêve plus ''réel'', plus certain. Plus que la peur, et l'anxiété par rapport à l'avenir, il voyait un espoir et une hâte grandissante.
Marco Wakasa
Marco Wakasa

Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grande décision [PV Marco] - Page 2 Empty Re: Grande décision [PV Marco]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum