Time Gate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 )

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 ) - Page 3 Empty Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 )

Message par Marco Wakasa Lun 8 Jan - 5:19

Rappel du premier message :

Une autre journée se terminait... S'ils étaient restés en Angleterre, ils seraient pas loin d'être le matin, mais Marco s'était finalement habitué au décalage horaire. Pour Tori ça signifiait revenir aux heures auxquelles elle était habituée toute sa vie. Pour Shimmer... Elle restait toujours bien active après le coucher du soleil, peu importait dans quel fuseau horaire ils se trouvaient. Leur petite avait pas mal la taille d'un melon d'eau et son terme approchait à grand pas. La nervosité était palpable et plus souvent qu'autrement Marco avait du mal à dormir la nuit, il voulait rester à l'affut du moindre signe de contraction et gardait le téléphone à portée de main sur la table de chevet. Il avait un mélange de hâte et de peur. Il voulait que tout se passe bien, il avait peur que Tori souffre ou des possibles complications... Non, Archie avait dit que tout avait l'air normal. D'ailleurs, le gentil docteur avait plié et avait fait ses bagages avec sa famille pour voir le Québec. Il résidait à un hotel en ville. Quant à Tori et Marco, ils s'étaient déniché un petit loyer dans le quartier non loin de celui des parents de sa femme. Il préférait justement avoir leur appartement à eux, considérant le pouvoir de Katheryne et avoir leur intimité. La relation avec John restait... restait ce qu'elle était. Ils n'avaient pas vraiment eu de discutions depuis l'annonce de la grossesse de Tori ni aucun moments après. C'était un climat froid entre lui et monsieur Clark, mais au moins ils n'étaient pas en conflit ouvert.

Considérant qu'Archie ne pratiquait plus officiellement la médecine, et encore moins au Québec, ils avaient convenus qu'il se rendrait sur place au moment du travail.Alors il n'y avait plus grand chose à faire qu'attendre... Attendre, regarder le cadran, se coller sur Tori, sentir que Shimmer arrêtait enfin de pratiquer son kick-boxing, puis finalement avoir les yeux qui se ferment, plus par brûlure physique que vraie fatigue mentale. Et le cycle recommençait ainsi.
Marco Wakasa
Marco Wakasa

Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas


Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 ) - Page 3 Empty Re: Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 )

Message par Tori Clark Lun 19 Fév - 5:13

- Je suis content qu'elle soit née ici...

J'acquiesce d'un hochement de tête en arborant un sourire satisfait.

- Elle aura l'occasion de faire des bonhommes de neige. Elle apprendra à l'école qu'il ne faut pas en manger, lorsque son ou sa professeur/e en fera fondre une petite quantité dans un bocal pour montrer aux enfants toutes les cochonneries que la neige peut contenir. Ou encore, elle ira glisser au parc avec un traîneau et arrêtera au bout de 20 minutes, parce qu'elle en aura assez de devoir remonter la pente.

Je regarde la concernée sans pouvoir m'arrêter de sourire.

- J'en reviens pas de l'avoir fait. C'est comme un rêve. Un rêve encore plus irréaliste qu'avoir des super-pouvoirs. Je suis en train de me demander si tout ça est réel.


Se rendant compte de l'expression faciale du docteur, Katheryne se mord la lèvre supérieur et jure intérieurement.

- Ah... j'en ai trop dit, c'est ça ?

Combien de fois ça lui arrivait par mois de se mettre à tout déballer son sac en croyant que les autres étaient au courant de ce dont elle parlait ?...

- Ta fille est forte, Katheryne... Elle est une vraie force de la nature et a un courage exemplaire. Je ne peux qu'espérer que Tori va continuer à vivre pleinement. Pour son amie, pour elle-même... Et pour Shimmer désormais.

Elle hoche la tête, avant de la baisser dans un sourire gêné.

- Merci beaucoup, mais c'est plutôt à elle qu'il faudrait dire ça.

Puis elle jette un coup d'œil en direction de la chambre.

- Jeee crois que c'est l'heure du bain, non ?

Tori Clark

Messages : 76
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 ) - Page 3 Empty Re: Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 )

Message par Marco Wakasa Mar 20 Fév - 2:07

- Elle aura l'occasion de faire des bonhommes de neige. Elle apprendra à l'école qu'il ne faut pas en manger, lorsque son ou sa professeur/e en fera fondre une petite quantité dans un bocal pour montrer aux enfants toutes les cochonneries que la neige peut contenir. Ou encore, elle ira glisser au parc avec un traîneau et arrêtera au bout de 20 minutes, parce qu'elle en aura assez de devoir remonter la pente.

Ce n'était pas tout à fait ce que Marco avait en tête en disant qu'il était heureux que Shimmer soit née au Québec, mais néanmoins, les exemples données par Tori le faisait sourire. Par contre, un élément de la culture Québecoise qu'il avait cru voir sur internet le fit tilté.

- Mais euh... Vous ne mangez pas du sirop d'érable sur de la neige?

En même temps ils devaient utiliser de la fausse neige ou alors c'était de la glace. Ses souvenirs à ce sujet étaient flous. Il fut vite ramené au sujet principal, leur fille. Leur. Fille. Il avait ce même sentiment d'incrédulité et d'émerveillement. Le gros otaku et ancien hikkikomori avec son bébé et sa superbe femme. Il n'osait pas mentionner ça à voix haute par contre, de peur de ruiner un peu l'ambiance.

- Si c'est un rêve, c'est le plus beau que j'ai jamais fait..., souffla-t-il.

Bon, il pouvait aussi continuer de dire les paroles les plus clichées et les plus roses bonbons. Ça marchait aussi. Marco entendit Archie les appeler pour dire que c'était l'heure du bain. Aidant Tori à se lever, en faisant peut-être un peu trop, il se rendit à la cuisine où se trouvait une petite bassinette sur le comptoir.

Il reçut Shimmer à nouveau dans ses bras et sentait à nouveau la pression sur lui. Shimmer n'était pas lourde, mais le poids de l'enfant lui rappelait qu'elle était vivante et fragile.

Toujours avec une grande douceur, Archie lui donnait des instructions. Tenir sa tête de manière à couvrir les oreilles...

- N'aie pas peur, ça va aller.

Marco acquiesça, ayant une mini peur quand Shimmer ouvrit la bouche, craignant qu'elle ait peur, qu'elle se mette à crier ou à se débattre... Mais elle n'en fit rien. Une fois dans l'eau, elle semblait en état de béatitude, juste paisible et se laissant faire. Intérieurement Marco la remerciait. Juste ça, ça l'aidait à calmer une partie de sa nervosité. Peut-être que Shimmer allait aimer l'heure du bain, ou alors ça lui rappelait la sensation d'être dans le ventre de sa mère. Qui sait?

- Tu fais bien ça, Marco, lui dit Archie.

Le pauvre garçon devait apprendre à relaxer, en même temps, c'était compréhensible. Le professeur ne put s'empêcher de regarder Tori avec une admiration nouvelle.

- Vous allez faire des parents merveilleux, Tori, j'en suis persuadé.
Marco Wakasa
Marco Wakasa

Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 ) - Page 3 Empty Re: Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 )

Message par Tori Clark Mar 20 Fév - 3:44

- Si c'est un rêve, c'est le plus beau que j'ai jamais fait...

Ça oui, il est merveilleux. Bientôt, Archie sonne la cloche, (façon de parler), pour dire que le temps du bain est venu. Le bain de Cléopatre ! umh... Je n'ai pas envie de me lever, mais il le faut bien. Le plus tôt c'est après l'accouchement, le mieux c'est. J'avais entendu l'histoire d'une femme, une peintre, qui était restée au lit plusieurs jours après son accouchement et qui est morte en se relevant à cause d'un caillot de sang qui a causé une embolie pulmonaire... En fait, c'était le cas de plusieurs femmes, mais du coup ça me terrorise et je veux éviter de rester couchée, malgré la fatigue, malgré n'importe quoi.

Alors que Marco m'aide à me lever avec Shimmer, ma mère revient dans la chambre et propose à mon conjoint de s'occuper de moi, tandis qu'il amène la petite. Je voudrais lui dire que ça va aller, mais elle sort un argument très convainquant sous forme de question :

- Tu ne préférerais pas t'habiller ?

Je n'y avais pas pensé... Du coup, ce n'est pas de refus. Au final, j'ai beaucoup de chance qu'elle ait pu venir.

Grâce à elle, moins de 3 minutes plus tard je sors de la chambre et je crois que je n'ai jamais été aussi consciemment heureuse de porter une " couche ". Dans la cuisine, je m'adosse à la cuisinière et tâche de prendre note des indications pour les fois suivantes.

- Tu fais bien ça, Marco.

Je me joins aux encouragements d'Archie pour aider mon amoureux que je sais tendu.[/color]

- Tu es parfait au niveau de la délicatesse.

- Vous allez faire des parents merveilleux, Tori, j'en suis persuadé.

J'offre un sourire timide à mon ancien professeur et réponds en le regardant, puis en regardant ma mère :

- Le contraire m'étonnerait. J'ai appris des meilleurs !

Katheryne est d'ailleurs en train de brandir son téléphone, probablement pour prendre des photos.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je crée des souvenirs !

- Avec un téléphone ?

Je jette un coup d'œil à Marco, avant de reprendre avec un sourire sournois :

- Prends plutôt l'appareil photo. Je crois qu'il est dans le salon, mais attention- ...

- Il est aussi précieux qu'une relique. Oui, je sais, je ferai attention.

Me coupe-t-elle en me faisant un clin d'œil, avant de jogger jusqu'au salon. Elle est comme une petite fille toute excitée, c'est trop mignon !
Tori Clark
Tori Clark

Messages : 76
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 ) - Page 3 Empty Re: Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 )

Message par Marco Wakasa Mer 21 Fév - 3:08

Marco se sentait rougir alors que les compliments fusaient, provenant à la fois de son ancien professeur et de sa douce moitiée. Il se sentait gagner en confiance, mais il ne voulait pas se reposer sur ses lauriers. Tori avait appris des meilleurs... Il ne put s'empêcher de sourire, malgré un petit sentiment de mélancolie. D'abord pour l'absence de John à cet heureux évènements. Froid ou pas, il était le grand-père de Shimmer, ça devait compter pour quelque chose. Oh pourvu qu'il l'accepte si jamais elle avait un pouvoir... Bon peut-être était-ce trop tôt pour ça. La deuxième raison de sa mélancolie était bien sûr l'absence évidente de ses propres parents. Si sa mère n'était pas morte... Si elle ne s'était pas suicidée. Si elle avait eu un bête accident de la route ou une maladie alors il n'aurait pas blâmé son père.Ou plutôt si son père ne lui avait pas annoncé la nouvelle par texto. S'il lui avait téléphoné. S'ils s'étaient vraiment parlés, qu'ils avaient pleuré ensemble et été aux funérailles. Les choses auraient put être différentes. Il aurait put présenter sa femme, sa fille... Il l'aurait invité au mariage ou du moins prévenu. Pourquoi les choses sont-elles devenues ainsi? Est-ce Marco commetterait un jour une maladresse qui ferait que Shimmer couperait les ponts avec lui?

Il renifla un peu, mais parvint à faire passer cela sur l'émotion du moment. Après tout, sa fille tenait dans ses deux mains, encore dans un état de tranquilité des plus enviables. Elle n'avait pas le moindre soucis. Pas le moindre doute. Dans sa tête d'enfant à peine née, elle devait avoir conscience d'avoir une maman et un papa qui s'occupaient d'elle, mais ça s'arrêtait là.

- Prends plutôt l'appareil photo. Je crois qu'il est dans le salon, mais attention- ...

- Il est aussi précieux qu'une relique. Oui, je sais, je ferai attention.

Marco ria légèrement, se sentant un peu gêné. Cet appareil photo il l'avait gardé longtemps aussi... Un cadeau qu'il avait eu pour Noël de la part d'une de ses camarades. C'était tout bête, il avait oublié son nom. Kaede? Il demanderait à Tori plus tard. Aussi vrai qu'il tenait à son appareil photo et à ses rares bons souvenirs de l'académie, il avait appris, notamment avec la perte de son ancien appareil, qu'il y avait bien plus important.

- J'ai quelque chose de bien plus précieux en ce moment, souffla l'asiatique, regardant d'abord la petite puis Tori avec un sourire.
Marco Wakasa
Marco Wakasa

Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 ) - Page 3 Empty Re: Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 )

Message par Tori Clark Jeu 22 Fév - 5:52

Suite au départ de ma mère, Marco répond sans vraiment s'adresser à un destinataire en particulier :

- J'ai quelque chose de bien plus précieux en ce moment.

Je lui rends son sourire, puis entends une exclamation venant d'une autre pièce :

- Ah ! Trouvé !

Mon dieu, elle est vraiment en train de s'amuser ! On voit bien que l'excitation l'emporte sur la fatigue, mais pour moi, c'est malheureusement un peu l'inverse. Après une nuit blanche et beaucoup d'efforts, je commence à avoir hâte de pouvoir dormir. Pour l'instant, je me contente de profiter de ce moment de calme. Ma mère est de retour en marchant et inspecte déjà l'appareil pour situer les boutons. Elle fait un test et ça fonctionne, alors elle se met à faire quelques photos, sans exagérer sur la quantité.

Une fois le bain terminé, Shimmer est enveloppée dans une serviette toute douce et la photographe improvisée propose de nous prendre tous les trois en photo, non seulement avec la caméra, mais aussi avec son téléphone pour pouvoir annoncer l'heureuse nouvelle sur les réseaux sociaux en l'accompagnant d'une photo. Je ne peux refuser la proposition qui ressemble en en fait davantage à une demande, voire à une obligation. Je crois que ma mère a surtout hâte de pouvoir annoncer qu'elle est grand-mère et qu'elle attend seulement qu'on fasse l'annonce en premier lieu, étant donné que c'est surtout aux parents que revient ce privilège. Je me demande si sa mère a réagit de la même façon le jour où je suis née. C'est peut-être de famille. Je souris en essayant d'imaginer ma grand-mère qui rie d'un air espiègle en prenant pour la première fois dans ses bras sa petite-fille à la peau claire et aux cheveux encore plus blonds que le blé.
Tori Clark
Tori Clark

Messages : 76
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 ) - Page 3 Empty Re: Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 )

Message par Marco Wakasa Dim 11 Mar - 19:23

Marco ne pouvait s'arrêter de sourire alors que Katheryne s'amusait à prendre les photos. Sa mère avait-elle été aussi passionnée par la photographie? Il réalisait qu'au fil des années, il se souvenait de moins en moins de sa mère. Il avait oublié sa voix et à quoi ressemblait son sourire.

- bwaa

Il baissa les yeux vers la petite, elle souriait. C'était encore inconscient. Pour le peu que Marco connaissait, il savait que les bébés ne souriaient pas encore consciemment, mais juste ça, ça aidait à lui rappeler le moment présent. Il lui caressa encore la joue. La main minuscule de Shimmer s'empara du doigt de Marco. C'était fou comment une main aussi petite pouvait avoir autant de poigne, mais il la laissa faire pendant un moment. De sa main libre, il caressa le dos de Tori. La pauvre était blême et les cernes se creusaient sous ses yeux. Il n'était sûrement pas mieux, d'ailleurs. Il n'osait pas aller se voir dans le miroir.

- J'en connais une qui va avoir besoin de repos..., souffla-t-il à Tori.

Le lit n'était pas vraiment une bonne option, peut-être que Katheryne pourrait permettre à Tori de dormir dans son ancienne chambre? Il n'allait pas laisser sa femme dormir sur le divan quand même. Ne savant pas trop comment demander, il alterna le regard entre Tori et Katheryne.

Pendant ce temps, Archie avait son possible pour tout nettoyer et ramasser, mais le matelas avait fait son temps. Il ne traînait pas de lit neuf dans sa voiture, mais il avait bien quelque chose pour les nouveaux parents. Profitant de la scéance photo, il s'éclipsa pour chercher ce qu'il fallait. En revenant, il arriva avec un sac à bandouillère.

- Y'a jamais trop de couches et de nécessité, dit-il en le tendant à Marco.

Il y avait en effet, des couches, des... oh, ça Tori allait s'arranger avec. De ce qu'il comprenait c'était des trucs pour l'allaitement. Repérant quelque chose de noir et velu, il eut un petit sourire, sortant la chose du sac pour le montrer à Tori.

- Regarde, Shimmer a déjà un ami.

Il tenait dans sa main une petite peluche de corbeau.
Marco Wakasa
Marco Wakasa

Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 ) - Page 3 Empty Re: Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 )

Message par Tori Clark Mer 14 Mar - 4:06

Sentant une main dans mon dos, je sors de mes pensées.

- J'en connais une qui va avoir besoin de repos…

J’acquiesce d’un faible signe de la tête et lui murmure un “ oui “ en guise de réponse, puis je l’embrasse sur la joue pour le remercier de se préoccuper de moi, mais aussi pour qu’il évite de se faire trop de soucis. Ma mère qui a pris le temps de déposer l’appareil photo quelque part vient alors vers nous et intervient :

- Moi j’en connais deux qui vont avoir besoin de repos. Un accouchement, c’est beaucoup de stress et d’efforts déployés et c’est encore plus éprouvant lorsque c’est combiné avec une nuit blanche.

Elle pose chacune de ses mains sur l’une de nos deux épaules en nous regardant à tour de rôle et continue avec une proposition :

- Je peux garder Shimmer pendant que vous vous reposez. Vous n’aurez qu’à prendre le temps qu’il vous faudra pour récupérer votre nuit de sommeil. Et vous savez quoi ? Je crois que vous serez plus tranquilles si vous allez à la maison. Eden n’est pas là en ce moment et John va probablement passer la journée dans son bureau. Je peux lui demander de venir vous chercher, ça le soulagera de savoir que tout le monde va bien.

Peut-être qu’en temps normal j’aurais décliné l’offre en ne voulant pas déranger, mais là, je dois avouer que la proposition tombe tellement bien que je ne peux pas la refuser.

Après avoir formulé un accord commun, Archie, dont je n’avais même pas remarqué la sortie, revient en tend un sac couches à Marco. Pendant ce temps, je regarde ma mère appeler mon père et lui faire part de la proposition qu’elle nous a fait. S’il vient nous chercher, il va pouvoir voir Shimmer. J’espère qu’il sera heureux plus qu’autre chose.

- Regarde, Shimmer a déjà un ami.

Je me retourne pour jeter un regard à ce que Marco me désigne et en apercevant la peluche de corbeau, je ne peux m’empêcher de m’exclamer :

- Awwwwwn, c’est trop mignon !

Et je dirige une regard plein de gratitude à Archie, car ce cadeau est un symbole lourd de sens et de souvenirs.
Tori Clark
Tori Clark

Messages : 76
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 ) - Page 3 Empty Re: Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 )

Message par Marco Wakasa Mer 14 Mar - 4:45

La mère de Tori renchérissait, mais en spécifiant que les deux nouveaux parents allaient avoir besoin de repos. Marco aurait voulu répliquer qu'il pouvait s'occuper de Shimmer pendant que sa femme récupérait. Après tout combien de nuits blanches avait-il passé devant ses animes et... Il bailla au moment même où il ouvrit la bouche, tuant dans l'oeuf sa tentative d'argumentation. Et attendre la naissance de son premier enfant et tout le stress qui venait avec ce n'était pas la même chose. ...Il ne voulait pas l'admettre, mais il se sentait tout aussi draîné. Deux cannettes d'energy drinks seraient non seulement pas recommandées, mais elles ne lui seraient d'aucun secours. C'est ça que ça fait de dépasser la vingtaine? Okay Marco on se calme, il avait juste vingt-trois ans, fallait pas exagérer.

Il se contenta alors de juste s'avouer vaincu et acquiesça. Même le fait que John vienne les chercher lui faisait ni chaud, ni froid à ce stade. Il pensait déjà au matelas et à serrer Tori contre lui et juste récupérer joyeusement ses heures de sommeil avec elle. Il secoua la tête quand même pour rester présent d'esprit d'ici là, autant que possible. La réaction de Tori valait tout l'or du monde--- Ah encore cette expression, oui, mais elle était souvent de circonstance.

Marco avait pris un peu de temps avant de réaliser ce que le regard de Tori à Archie voulait dire. Il allait blâmer la fatigue. En tout cas, il ne put s'empêcher de sourire avec eux. Il y avait bien juste Archie pour offrir une carte fidèlité et un prix de visite d'infirmerie... Et pour aller au Québec pour être leur... sage-homme? C'était quoi le terme déjà? En tout cas! Il voulait trouver un moyen de remercier cet homme, mais comment? Déjà on pouvait oublier le ''Je vais nommer mon premier né avec ton nom!'', Archie serait plus offensé que d'autre chose avec un Archibald, surtout pour une fille. Okay, Marco, ton cerveau pond les idées les plus bizarres. Juste ça, il laissa échapper un petit rire, mais il donna un regard à Tori comme pour dire ''Je t'expliquerai plus tard''. S'il s'en souvenait à son réveil.

John ne tarda pas à arriver, puisque qu'on entendait quelqu'un cogner à la porte.

- Euh... Entrez!

À force de vivre avec Tori, Marco avait quand même retenu quelques mots Français et peut-être dans un espoir de faire plaisir au beau-père, c'est avec un Français maladroit que Marco l'invita dans leur modeste appartement. Bon après, c'était pas suffisant pour tenir une conversation.

- Euh... Bonjour.

Fallait vraiment arrêter avec les ''Euh'' !

- Voici Shimmer...

Marco ne dit pas grand chose après ça, laissant Tori et Katheryne prendre la relève.
Marco Wakasa
Marco Wakasa

Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 ) - Page 3 Empty Re: Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 )

Message par Tori Clark Mer 14 Mar - 5:40

Lorsque des cognements retentissent à la porte, j’ouvre la bouche pour dire que c’est débarré, mais Marco prend les devants :

- Euh... Entrez!

La bouche restée ouverte sur les entrefaits, mon expression se change pour adopter celle de la surprise tout en regardant mon amoureux. Je referme la bouche pour lui sourire et je l’aurais même silencieusement applaudi si je n’avais pas tenu la petite dans mes bras. Ça manquait d’assurance, mais c’était un bon début. Par la suite, mon père fait son entrée dans l’appartement et à voir ses yeux, je devine qu’il n’a pas eu l'occasion de se rendormir ou d’avoir un sommeil réparateur après l’appel de nuit. Cependant, son regard ne tarde pas à se remplir d’étoiles lorsque Marco lui présente maladroitement sa petite-fille. Pendant que je rejoins mon père en marchant lentement, ma mère me devance et passe son bras derrière son cou pour se coller à lui. À première vue, il réagit bien.

- Regarde-moi ça ! Le blond est une véritable invasion dans cette famille ! Il ne laisse même pas de place aux autres races !

Et elle adresse un clin d’œil à Marco.

- Elle est magnifique.

Il y a une touche d’émotion qu’il ne parvient pas à dissimuler dans sa voix ou bien qu’il n’a pas remarqué.

- Veux-tu la prendre ?

Il hoche la tête et tend les bras. Je crois que je n’aurais pas pu espérer meilleure réaction. Je lui passe doucement Shimmer, puis je me colle à mon amoureux pour savourer le moment. La petite doit peut-être trouver qu’elle se balade beaucoup, mais si elle commence à s’impatienter, rien de ça ne parait dans son attitude. Au contraire, elle est calme et sourit à son grand-père qui lui sourit en retour. Cette scène est magique.
Tori Clark
Tori Clark

Messages : 76
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 ) - Page 3 Empty Re: Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 )

Message par Marco Wakasa Mar 3 Avr - 4:57

En vérité, Marco avait réussi à retenir le bonjour, même les anglais savaient ce que cela voulait dire, étant une salutation toute simple et il arrivait que des paroles Française s’immiscent dans les chansons anglaises et même Japonaises. Marco se remémorait entre autre une musique d'un ost de jeu vidéo où il avait dut faire google pour comprendre les paroles ''À chaque jour suffit sa peine, chacun trouve chaussure à son pied. Bref, il restait que le seul mot approprié pour la situation était le ''Entrez'', ils allaient s'en tenir à ça pour le moment. L'asiatique ne manqua pas de ressentir tout de même un sentiment de fierté quand Tori afficha sa surprise, puis son sourire. Yes! La fierté s'accroissait lorsqu'il vit les yeux du père de Tori s'illuminer devant Shimmer. Il rendit le clin d'oeil complice à Katheryne, étant tout de même très content de voir leur premier enfant ressembler autant à sa mère. Peut-être était-ce cela qui contribuait à la bonne humeur de John, ou peut-être Marco devrait-il lui donner plus de crédit et se dire que fille ou garçon, cheveux blonds ou noirs, le nouveau grand-père accueillerait bien ce bébé.

- Elle est magnifique, disait-il.

Marco sourit de plus bel, assistant à cette scène alors que Tori lui remettait Shimmer. Elle souriait, il souriait. C'était juste un autre de leur plus beau moment.

Archie parlait en arrière plan et l'asiatique dut sortir un peu de sa rêverie pour voir ce qu'il racontait. Ah, d'accord, il disait la longueur et le poids de Shimmer et expliquait que tout s'était passé à merveilles.

- Tori a été forte et Marco a apporté un excellent soutien!

Clac. La lourde main du docteur retombait sur l'épaule du nouveau papa. Tu parles! Il était terrorisé! Côté calme on avait put faire mieux...

- J'ai aider à d'autres naissances avant celles-ci et j'ai déjà vu des pères s'évanouirent, tu as bien fait ça, assura Archie comme s'il avait lu dans ses pensées.

- Ah... Bien...

Marco baissa la tête, prenant aussi subtilement que possible des bonnes inspirations pour ne pas se mettre à bailler. Le soleil inondait désormais la pièce, les oiseaux chantaient comme pour le narguer.

- On... On prévois rester encore quelques temps... Au Québec. Ce sera bon pour Shimmer de grandir avec des grands-parents aussi aimants que vous, tenta Marco en s'adressant à John.

Il ne voulait pas sonner hypocrite ou dire cela uniquement pour caresser John dans le sens du poil. Il voulait vraiment, vraiment briser ce mur de glace entre lui et cet homme. Ne serait-ce que pour le bien de Tori et de leur enfant.
Marco Wakasa
Marco Wakasa

Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 ) - Page 3 Empty Re: Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 )

Message par Tori Clark Mar 3 Avr - 5:52

Avec tout ça, j’en avais presque oublié la présence d’Archie. Bon, en fait, je l’avais complètement oublié et ça aurait probablement encore été le cas s’il n’avait pas pris la parole pour dire :

- Tori a été forte et Marco a apporté un excellent soutien! J'ai aider à d'autres naissances avant celles-ci et j'ai déjà vu des pères s'évanouirent, tu as bien fait ça.

Je suis un peu gênée, mais j'hoche malgré tout la tête pour approuver les dires par rapport à Marco.

- On... On prévois rester encore quelques temps... Au Québec. Ce sera bon pour Shimmer de grandir avec des grands-parents aussi aimants que vous.

Je renchéris en hochant une fois de plus la tête, mais avec plus d’assurance cette fois-ci :

- Oui. C’est certain qu’elle grandira bien en étant bien entourée !


Après quelques minutes, mon père me redonne Shimmer et je fais une passe à ma mère, car ce n’est pas que je ne veux pas la garder encore auprès de moi, mais je ne pourrai jamais dormir si elle reste dans mes bras et par ailleurs, mon père attend après nous pour nous ramener à la maison. Avant de partir, ma mère demande :

- Vous n’allez manquer de rien ?

J’hausse les épaules.

- Je ne peux pas vraiment dire pour l’instant. On verra ça une fois qu’on sera rendus à la maison. C’est plutôt moi qui devrais te poser la question.

Elle rit, avant de répondre :

- Oui, oui. Ce n’est pas le premier bébé que je garde. En autant que l’appartement contient le nécessaire, ça ira. Reposez-vous bien !

Je la remercie et nous sortons de l'appartement, puis de l’immeuble à logements, suivis de près par Archie qui va aussi pouvoir retourner dormir. L’air est frais, mais pas tant que ça quand même, car le soleil réchauffe déjà l’air. Les rayons de ce soleil sont ceux de l’aube d’un avenir radieux.
Tori Clark
Tori Clark

Messages : 76
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 ) - Page 3 Empty Re: Et c'est là que tout commence... (PV Tori et.... x3 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum