Time Gate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La vérité sort de la bouche des enfants (Flashback Marco et Appia)

2 participants

Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants (Flashback Marco et Appia) Empty La vérité sort de la bouche des enfants (Flashback Marco et Appia)

Message par Marco Wakasa Mer 6 Déc - 18:54




La vérité

sort de la bouche

des enfants

Feat Appia



Marco prenait une pause de son entraînement de pouvoir pour la journée, se promettant encore mentalement de revoir le professeur Loys le plus tôt possible. Ses gants lourds dorés semblaient lui peser plus qu'à l'habitude tandis qu'il se promenait les bras ballants de chaque côté de son corps rond. Il ressassait toujours les mêmes pensées quand il était seul. Son pouvoir, sa mère, le rejet de la part de Lizbeth, son inhabilité presque ridicule à parler avec Tori. S'il n'était pas déjà si préoccupé par son pouvoir handicapant, il demanderait bien de l'aide à Noa pour ses relations inter-personnelles... Ouais, non. Il était sympa Noa et il pensait souvent à lui pour l'aider, mais il se ressaisissait toujours en se rappelant que Noa était porté sur des propos...Sur des... sujets plus directs quoi!

Alors que Marco errait seul dans le jardin encore enneigé, il se remémorait ses marches avec Lizbeth. Elle était toujours son amie bien sûr! Mais... Quand on est amoureux et que les sentiments ne sont pas partagés, ça fait mal. Il avait peut-être mal choisi son lieu de réflection tout compte fait.

L'émeraude s'arrêta de justesse, manquant de foncer sur quelqu'un.

- Ah excusez-moi, je...

Il s'interrompit, écarquillant légèrement ses yeux en amande en voyant qu'il se trouvait face à une petite fille. C'était bien la première fois qu'il voyait une élève aussi jeune à Tsuki.

- Bonjour... Es-tu nouvelle?, lui demanda-t-il, tout innocemment.



(c) Rin sur Epicode
Marco Wakasa
Marco Wakasa

Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants (Flashback Marco et Appia) Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants (Flashback Marco et Appia)

Message par Appia Naevius Prisca Sam 9 Déc - 17:24

Cher journal,

Ce matin a été assez calme. En cours de science on a étudié la géologie. Je dois de dire que c'est assez difficile à croire, mais aussi très préoccupant... !! Il me reste encore du temps avant



Cette phase resta à jamais inachevée dans le journal de la petite romaine, puisque c'est à ce moment que Marco la percuta de plein fouet !
La réaction d'Appia passa par trois phases: l'agacement d'abord, parce que si elle était venue dans le parc c'était justement pour être tranquille, loin du vacarme d'une académie en pleine activité, alors quel besoin avait-on de venir jusqu'ici exprès pour la bousculer ?! Puis, constatant que le malotru était un "monsieur", elle se mit sur la défensive: il ne manquerait plus qu'elle soit tombée sur un prof tyrannique qui chercherait à compenser sa maladresse par de la sévérité !
La réaction du drôle de bonhomme la surprit: ce n'était clairement pas un prof, il manquait trop d'assurance et n'était pas assez condescendant ! Ce qui amena Appia  à une troisième phase, la curiosité. Elle ramassa son pauvre journal tombé part terre, l'épousseta, le rangea dans son sac, puis elle accorda enfin toute son attention au "monsieur".

- Ça va, dit-elle en souriant, je ne me suis pas fait mal !

En le détaillant, elle se souvint avoir déjà croisé sans lui avoir accordé plus d'attention que nécessaire. Mais Appia était du genre observatrice, inquisitrice même, et Marco avait un aspect qui sortait de la norme pour un élève de Tsuki. Alors que l'écrasante majorité affichait un physique de mannequin, ce dernier affichait un splendide embonpoint ! Ce détail en particulier augmenta grandement son estime pour Marco: malgré les années passée à notre époque, la romaine gardait pour elle quelques critères de son temps: pour elle être, qu'il soit corpulent signifiait qu'il mangeait bien. Et s'il mangeait bien c'était parce qu'il était riche !

- Bonjour... Es-tu nouvelle?.

L’œil abondamment maquillé de la petite fille se fit plus sombre. Elle le regarda avec une certaine dureté, et, les mains sur les hanches, répliqua d'une tranchante:

- Pas du tout, je suis madame Naevius, ta nouvelle prof d'Histoire-géo. Et... je dois dire que tu commences le trimestre assez mal jeune homme...

Elle le dévisagea doit dans les yeux durant plusieurs secondes... avant d'éclater de rire !

- Hihihi, je rigole ! Je m'appelle Appia, et je suis de la maison rubis. Elle lui jeta un regard pétillant: et toi je sais que tu es un émeraude, mais tu t'appelles comment ?

Elle ajouta gentiment:

- Ça fait longtemps que je suis à Tsuki, je suis arrivée il y a plus de deux ans ! Mais je passe souvent inaperçue, -ce qui n'était pas plus mal de son point de vue- je me demande pourquoi ?

Dit elle avec un sourire amusé en se hissant sur la pointe des pieds, ce qui ne l'empêchait pas d'être ridiculement plus petite que Marco.

C'était une faute stratégique de répondre la vérité, et elle le savait parfaitement. Elle faisait partie des anciennes de Tsuki, et déjà la lenteur avec laquelle sa croissance se manifestait soulevait quelques plaisanteries auprès de ses camarades rubis ; Appia redoutait le moment ou les gens pousseraient la réflexion plus loin. Et pourtant elle détestait mentir, en commencer à porter différents masques en fonction des gens auxquels elle aurait affaire l'horrifiait. Prétende être une nouvelle et s'éclipser serait peut être la solution la plus simple sur le moment, mais elle risquait de lui causer beaucoup d'ennuis ensuite.

Soudain, elle s'écria:

- Ooooh ! Tu as de beaux gants !

Toute guillerette, elle saisit la main gauche de l'émeraude sans la moindre gêne et l'admira sous toutes les coutures. Elle en était sure à présent, elle avait affaire un à garçon riche. Le ventre, l'armure en or... autant d'indices qui ne trompaient pas !
C'était... assez sans gêne, oui, mais on pardonne tout à une gentille petite fille n'est-ce pas ?

- Tu étais en train de t'entraîner ? Tu es un guerrier c'est ça, et ton pouvoir vient de tes poings ? Les yeux pétillants et le visage ravi elle s'exclama: tu me montres ?
Appia Naevius Prisca
Appia Naevius Prisca

Messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum