Time Gate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quand l'amour donne des ailes (Fiche d'Archie McAlister)

Aller en bas

Quand l'amour donne des ailes (Fiche d'Archie McAlister) Empty Quand l'amour donne des ailes (Fiche d'Archie McAlister)

Message par Archie McAlister Sam 25 Nov - 2:48

Archibald Jr. McAlister



A quoi ressembles-tu ?

A l'académie Tsuki, Angleterre:
Très grand, il atteint 1m96 de taille, mais il était aussi très large de corps. Il était sans mâcher les mots, obèse morbide. Ses cheveux bruns bouclés étaient courts et il avait des yeux bruns brillants d'intelligence, si ce n'était qu'ils avaient une lueur enfantine. Toujours souriant, il a l'air très bonasse et innocent avec son expression. Son style vestimentaire est très simple, n'aimant pas les habits trop ''chic'' ou faisant trop solennel. Il portait la majorité du temps un t-shirt de super-héros quelconque,
un pantalon simple et des sandales. Il ne se gêne pas pour mettre des chaussettes dans ses sandales. Il a deux cicatrices au corps,
une datant d'une vieille appendicite et l'autre d'une chirurgie à coeur ouvert. Il n'a ni tattouages, ni perçages.
5 ans plus tard
Archie a bien changé depuis qu'il a rencontré l'amour de sa vie, d'abord, on sait maintenant qu'il est marié puisqu'il ne se sépare jamais de son alliance. Ensuite, son obésité n'est plus qu'un mauvais souvenir. Ayant subit des opérations, il a ensuite révisé son alimentation afin de pouvoir augmenter son espérance de vie auparavant précaire. Il maintient un poids santé autant que possible.
Il a toujours quelques cicatrices de ses chirurgies passées, mais elles sont bien dissimulées sous ses vêtements. Son style vestimentaire n'a pas tant changé au fil des années, mais ses cheveux bouclés ont quelques peu poussé ainsi qu'une fine et subtile barbe. Ils ont quelques peu pâlit avec le temps. La vue d'Archie ayant diminuée, il a opté pour des lentilles cornéennes. Une erreur dans la commande et il s'est retrouvé avec des lentilles lui donnant des yeux bleutés. Il a tout de même choisit de les garder,
ces dernières étant de la bonne prescription. Et puis il voulait bien oser au moins un changement de plus.


Quel genre de personne es-tu ?

A l'académie Tsuki, Angleterre
♣ Traits de caractère : Archie a un éternel coeur d'enfant. Innocent, jovial, voire très naif et parfois immature, il a la fâcheuse tendance à ce qu'on abuse de sa gentillesse sans le réaliser et manque gravement d'autorité. Toutefois, cette même gentillesse réussit à réchauffer les coeurs les plus froid. Toujours prêt à rendre service, il irait jusqu'à risquer sa vie pour les gens qu'il aime. Cependant, il reste un pacifiste. Jamais il ne lèverait la main sur qui que ce soit ou ne toucherait une arme. Son rôle est de guérir, pas de détruire. Il a un bon sens de l'humour,bien que ses références de ''geek'' risquent de passer par dessus la tête des non-connaisseurs. Archie est aussi un authentique génie, toujours à penser à ses prochaines inventions. Quand il est passionné par quelque chose, il a tendance à oublier tout le reste et il faut le ramener à l'ordre. Il a aussi la mauvaise habitude de prendre le fardeau des autres sur ses épaules, mais sans penser à lui-même ou parler de ce qui ne va pas.

♣ Aime :Manger, s'amuser, la science et l'électronique.
♣ Déteste :Son prénom, les gens trop strictes, les hauteurs.

5 ans plus tard
La gentillesse d'Archie n'a jamais changé, en revanche, son innocence ou plutôt son ignorance sur le monde au dela de celui qu'il a connu en grandissant, en a pris un coup. Il est toujours naif, mais bien moins qu'autrefois, il a aussi une vision beaucoup moins idéalisée de la justice. Il a gagné en maturité et en responsabilités depuis qu'il a rencontré Yasushi et adopté ses six enfants. Il a également appris à penser à lui et à écouter son coeur. Il a choisi de prendre Kendra pour épouse et il a eu une jolie petite fille avec elle. Afin de protéger sa famille, il as choisi d'emmener sa famille à Gleann Seor pour y couler des jours paisibles. Il rêve toujours d'être inventeur et y travaille fort dès qu'il n'est pas occupé avec Kendra ou Maely.
♣ Aime : Ses enfants, la science et les technologies
♣ Déteste : La violence sous toutes ses formes, les hauteurs, se faire traiter comme on traiterait son père.


As-tu une capacité spéciale ?

Ascension
♣ Avantages et ampleur :Il peut flotter et facilement atteindre la hauteur de l'académie. Dans cet état, il garde son poids et son apparence normal, mais c'est comme s'il ne pesait rien.
♣ Inconvénients et limites : Il ne contrôle pas quand il flotte et quand il cesse de flotter. Il ne vole pas vraiment, il flotte, donc il est à la merci du vent, un peu comme un ballon ou un cerf-volant.
♣ Autre : Il a le vertige, donc il panique quand son pouvoir s'active. Plus il panique, plus il monte haut. Il a tendance à flotter dans son sommeil. Par précaution, il ne sort jamais à l'extérieur de l'académie, préférant garder un toit au-dessus de sa tête. Sinon, il s'attache à quelque chose ou quelqu'un à l'aide d'une corde.

En cinq ans, il ne s'est pas réellement entraîné pour maîtriser son pouvoir. Pour lui, sa vie d'être humain lambda prends la priorité, mais il songe à apprendre au moins à maîtriser sa peur... Un jour.


Qu'as-tu vécu ?

Avant d'entrer à l'académie Tsuki
Archibald Junior McAlister vint au monde le 6 novembre 1986 dans une famille Écossaise assez aisée. Son père, Archibald Senior, était un illustre scientifique à la tête d'une importante compagnie pharmaceutique. L'enfant devait être le premier d'une lignée d'élite. Les McAlister étaient tous médecins ou chercheurs dans le domaine de la santé. C'était la tradition familiale. Cependant, le père eut sa première déception lorsque sa femme s'avéra incapable d'avoir d'autres enfants. Le jeune Archibald se retrouva très tôt croulant sous les attentes de son père. Il se fit payer les meilleures écoles privées et des tuteurs pour veiller à ses études. Évidemment, la vie devint assez difficile pour le garçon. Performer passait avant de s'amuser.

Étant fils unique, sa mère le gâtait en cadeaux et en quantité généreuse de bons repas. La nourriture, particulièrement les desserts devinrent subtilement excessifs. La deuxième déception d'Archibald Senior fut de voir son héritier devenir obèse morbide. Il ne fit que s'endurcir d'avantage face au jeune garçon. Les efforts portaient cependant leurs fruits. Le garçon se révèla être très intelligent, toutefois, il avait sa manière bien à lui de travailler et il développa un goût prononcé pour la robotique.

C'est à vingt ans qu'il obtenu son doctorat.

''Ton stage va débuter ici. Je t'ai chaudement recommandé et tes notes parlent d'elles-mêmes, mais je compte sur toi pour un professionalisme impeccable. Me suis-je bien fait comprendre?''

''Oui, papa''

''Ici, c'est Docteur''

Ce fut sa première journée de carrière de médecine. Il avait été envoyé dans un hôpital pour enfants.

''Quel triste endroit...'', pendant Archie passant devant la chambre commune de quelques patients qui le fixaient avec des yeux ronds.

Il entra dans la pièce avec un sourire et un geste de la main. La réaction ne fut pas très concluante.

''C'est la blouse blanche que vous n'aimez pas, hein? Je vais vous dire un secret: Je ne l'aimes pas trop non plus. Ça manque un peu de couleurs'', dit-il sortant quelques crayons marqueurs.

L'ambiance changea radicalement alors que les jeunes enfants s'amusaient à dessiner sur le dos de son sarreau.

''Les médocs sont donnés et le sourire leur est rendu. Finalement, je vais peut-être l'aimer ce boulot''

À chaque jour, il préparait des activités et emmenait ses créations robotiques. Il s'arrangeait pour joindre l'utile à l'agréable. Ses robots avaient tous l'apparence de jouets tout en étant équippés d'une fonction pour prendre la pression et la température de ses jeunes patients. Toutefois, ses méthodes ne plaisaient pas à tous le monde...

''Je peux savoir ce que tu fabriques?'', lui demanda son père, qui l'avait convoqué à son bureau.

''Bah je travaille sur mon prochain...''

''Non. Je parles de ton attitude et regardes l'état de ton uniforme!''

''Les enfants se sont amusés à dessiner, c'est tout...''

''Ce sont des patients. Des enfants malades ici pour être soignés et en attente de greffes et de nouveaux médicaments. Ce ne sont pas des clowns qu'on veut ici, mais des docteurs!''

''Ça reste des enfants! Ils..Ils...Bon sens, à leur âge ils devraient jouer, pas rester cloîtrés à ne rien faire!''

''C'est pourquoi, je vais te transférer''

''...Quoi?''

''Tu ne travailles plus ici. Tu vas pouvoir utiliser ton cerveau à chercher des remèdes''

''Mais enfin pa--''

''Docteur! ...Si tu veux aider ces enfants, alors donnes-toi à la recherche. Un jour, ils seront peut-être guéris grâce à toi''

Jamais de sa vie, il n'avait ressenti autant l'envie de pleurer. Il ravala ses larmes et dut se résoudre à dire au revoir à ses jeunes patients avec le sourire, même si ça lui serrait le coeur.

Après cela, il se dévouait corps et âme dans ses recherches. Les années passèrent... Ainsi allait-être sa vie, se disait-il. Son seul espoir était que ses recherches allaient mener à quelque chose. Il repensait encore à ses jeunes patients, se demandant ce qu'ils étaient devenus.

CRAC

Il s'était perdu dans ses pensées pour revenir brutalement à la réalité. Sa chaise de bureau avait croulé sous son poids.

''Encore? Ça va Archie?'', lui demanda l'un de ses collègues.

''Papa a peut-être raison, je devrais vraiment consulter une diététicienne...''

Ce n'était pas sa première chaise brisée. Il avait également eut le malheur de se réveillé sur un lit écrasé. Voulant prendre une bonne résolution, il décida d'opter pour la marche pour aller au travail. C'est durant la nuit, après un long quart de travail que ÇA arriva.

''Phew... J'aurais peut-être dû commencer par des petites promenades'', marmonna-t-il en s'épongeant le front.

L'été débutait à peine que l'air était déjà très chaud, même aussi tard. Il avait déjà hâte de rentrer chez lui, manger une glace et s'étaler sur son canapé. C'était devenu son lit de fortune, en attendant d'aller en acheter un nouveau. Ce n'était pas le comfort, mais au moins c'était solide. Le voilà qu'il était reparti dans ses pensées, ne prêtant plus vraiment attention à ce qu'il se passait autour de lui, jusqu'à ce que...

''Mm? J'aurais juré que cet arbre était plus grand...Ah!?''

Ce n'était pas possible! Ça défiait la logique et la physique. Archie se trouvait à quelques centimètres du sol, puis à bientôt un mètre, comme si le ciel l'aspirait. La panique l'envahit.

''AAAAAAAAH!!! AU SECOURS! FAÎTES-MOI DESCENDRE!!!!''

Plus il se débattait, plus il montait, comme si sa graisse s'était changée en hélium. Et si c'était ça la cause de ses bris de meuble? Il flottait avant de reprendre son poids normal et de...

''Bon sens, bon sens, bon sens! Jésus, Marie, Joseph, FAITES-MOI DESCENDRE!!!''

C'était le pire cauchemard pour quelqu'un ayant le vertige. Comme si sa prière avait été entendue, le vent souffla, l'emportant jusqu'à un arbre où il resta pris, comme un cerf-volant.

Ayant entendu le vacarme, une vieille dame ouvrit le rideau avant de le regarder à travers la fenêtre juste en face de lui.

''Appellez les pompiers...''

Une humiliante mésaventure plus tard, il fut ramené chez lui sans être pris trop au sérieux. On devait le croire saoul...

Sans réfléchir, il appella directement son père.

''...Tu te rends compte de l'heure qu'il est?''

''Papa, il vient de m'arriver un truc de dingue! Je me suis envolé! Enfin, je flottais, comme si je pesais rien!''

''...Quoi?''

''Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais je crois que je flotte dans mon sommeil et là, je me suis mis à flotter en vrai. J-J'ai eu la peur de ma vie!''

''...As-tu pris de la drogue!?''

''NON! Écoutes, je suis sérieux et ... Ah, non ça recommence! Je flottes... Je flottes dans mon appartement!''

''Va te coucher''

''MAIS PAPA!''

''VA TE COUCHER! ...Et ne rentre pas travailler demain, tu es viré''

Son père lui raccrocha la ligne au nez. Archie n'eut pas le temps d'encaisser la nouvelle, qu'il sentit sa tête heurter le plafond, l'empêchant heureusement d'aller plus haut.

''Aie! ...À quoi j'ai pensé...''

Le téléphone sonna de nouveau dans sa main. Était-ce son père qui rappellait?

''...Allô?''

''Docteur Archibald McAlister?'', demanda une voix masculine qu'il ne connaissait pas.

''Euh oui, enfin, vous parlez au fils...Je préfères Archie, si ça ne vous gênes pas''

''Je vous appelles pour une offre d'emploi dans une académie pour personnes...privilégiées. Vous remplissez les critères nécessaires d'admission''

''Quoi? Comment vous...''

''Nous avons envoyé de plus amples informations ainsi que les coordonnées à votre domicile. En espérant travailler bientôt avec vous''

Et l'individu raccrocha... Comme, il lui avait été dit, une lettre l'attendait, venant d'une certaine académie Tsuki.

Il espérait obtenir des réponses là-bas.
A l'académie Tsuki
Archie devint professeur de biologie à l'académie ainsi que l'infirmier, tenant à garder ses habitudes d'ancien médecin. Certes, alterner les deux travaux n'était pas toujours facile, mais il aimait sincèrement ce qu'il faisait. Il se montrait patient, peut-être même trop, et à l'écoute de ses élèves, voulant être présent non seulement comme professeur ou infirmier, mais voulant aussi se faire ami des élèves. Peu après, il fit une rencontre brutale avec Yasushi, découvrant une chose qu'il n'avait jamais connu avec sa fortunée famille: la misère, la véritable misère et la violence. Un monde cruel auquel cet élève avait été injustement exposé. Ainsi Archie se retrouva personnellement impliqué avec Yasushi, arrestation d'un meurtrier, puis par la suite, un démantelement de réseau de traffic d'enfants. Pour protéger le jeune Rubis, le professeur demanda l'aide d'un collègue avec qui il avait commencé à se lier d'amitié, Lloyd Maxwell. Voyant pour la première fois que la justice n'était pas aussi infaillible qu'il le croyait, Archie demanda à Lloyd de l'aider à élaborer un plan moins orthodoxe pour arrêter les responsables et sauver les enfants. Ils y parvinrent avec la ruse et les méthodes musclées de Lloyd, mais ce soir là, Archie fit une crise cardiaque. À son réveil, il put constater qu'il avait des gens qui se souciaient de lui. Son collègue, mais également Yasushi et Yumiko, les deux élèves qu'il prenait tranquillement sous son aile. Bientôt, avant même qu'Archie lui-même le réalise, les gens commençaient à voir Yasushi comme le protégé ou le pupille de ce dernier. Au fil du temps, le professeur réalisa enfin qu'il éprouvait une véritable affection pour son élève, le considérant comme un fils. Il mit en oeuvre un plan pour sauver les enfants qui avaient connu la rue avec Yasushi, afin que ceux-ci aient enfin une famille. Ils voyagèrent ainsi en Angleterre et en Écosse. Ce faisant, le Rubis appris à mieux connaître son père de coeur et à savoir même ses tourments les plus profonds. Archie découvrit le pouvoir de sa mère et le secret de son père, et sa partie sombre en lui. Depuis ce jour, il tente d'être plus ouvert et sincère par rapport à ses propres sentiments. Peu de temps après, il adopta officiellement six enfants et vint habiter en ville avec eux.

Il ne tarda pas à découvrir une flamme naissante avec une autre élève, Kendra, de la maison émeraude. Bien entendu, étant professeur et incertain même des sentiments de la jeune femme, il fit taire les siens, jusqu'à ce Kendra disparaisse et revienne après avoir vieilli de six années. Sans trop comprendre ce qui s'était vraiment passé, il eut comme seule explication qu'elle avait été la victime d'un pouvoir de temps. Cette fois-ci, il ne pouvait pas ignorer ses sentiments puisque Kendra elle-même lui déclara sa flamme. Ils commencèrent à se fréquenter et un jour, elle lui annonça qu'elle était enceinte.
5 ans plus tard
Comblé par sa vie de famille et réalisant que l'Académie s'avérait de plus en plus dangereuse, Archie décida de partir avec sa femme et ses enfants à une île située dans les territoires de sa ville natale. Évidemment, il ne partit pas s'en s'assurer de la sécurité de Yasushi, Yumiko et de ses autres élèves. Encore aujourd'hui, il prends des nouvelles de tout ceux qu'il peut contacter, leur envoyant des lettres pour parler de Gleann Seor, ce qui est pour lui sa nouvelle terre promise.



Derrière l'écran

Ton surnom : Marco! C'est mon double compte
Ton anniversaire : Idem que Marco
Une remarque ? : J'espère que la fiche d'Archie vous plaira!


(c) Yumiko sur Initium Novum
Archie McAlister
Archie McAlister

Messages : 13
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum