Time Gate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Je devais trouver un titre, j'avais trop d'idées, ça m'a énervé et j'ai balancé mon PC par la fenêtre ~ Venda [Pas fini...]

Aller en bas

Je devais trouver un titre, j'avais trop d'idées, ça m'a énervé et j'ai balancé mon PC par la fenêtre ~ Venda [Pas fini...] Empty Je devais trouver un titre, j'avais trop d'idées, ça m'a énervé et j'ai balancé mon PC par la fenêtre ~ Venda [Pas fini...]

Message par Venda Dim 19 Nov - 6:26

Vendemmia Geistlicht




À quoi ressembles-tu ?

Okay, eh bien, des cheveux... bleus et très longs, parce que s'il y a bien une chose qu'on ne coupe pas, c'est bien mes cheveux. Tu TOUCHES PAS à mes cheveux avec une paire de ciseaux, un rasoir, quel qu'il soit ou une ou plusieurs lames ! COMPRIS ???

Au dernières nouvelles, mes yeux sont encore bruns-rouges, même lorsqu'ils sont cachés derrière une paire de lunettes de soleil ou bien des lentilles polarisées qui font office de lunettes de soleil invisibles. Les joies de la photosensibilité !

Je peux presque tous vous narguer du haut de mon 1,72 mètre, parce que ouais, j'avais pas fini ma poussée de croissance à 16 ans. Je tiens à remercier les racines allemandes qui y sont probablement pour quelque chose. Grâce à elles, j'ai même pas besoin de porter des talons hauts pour paraître imposantes, alors meurchi bowcoup !

Sinon, qu'est-ce que je peux dire d'autre ?... Ah ben, parlons parlons cicatrices ! De près, si on regarde bien, on peut en voir un peu partout sur mon corps. C'est un souvenir de la fichue soirée où je me suis transformé en cactus parce que j'ai fait un doigt d'honneur à un dégénéré appelé " Warren ". Je sais pas si vous le connaissez, mais on s'en doit parce que c'est pas ça le sujet à l'heure actuelle. Du coup, ouais, sacré malade et il y a aussi cette grosse cicatrice que j'ai entre l'arrière de l'oreille gauche (genre au niveau du lobe) et la nuque. Ça c'était la fois où je m'étais battue contre une autre fille en jouant au football américain que j'étais au primaire, mais ça c'est une autre histoire...

Je sais pas si j'ai besoin de préciser que je suis vraiment souple, étant donné que j'ai pris des cours de gymnastique et que j'imite Sportacus presque tous les jours, mais je le dis au passage, c'est cadeau.

Aussi, il se peut que j'ai les oreilles un peu grandes ou pointues par rapport à la moyenne mondiale... Ça j'en sais strictement rien, c'est qu'une supposition théoriquement théorique au même titre que... que... on va dire que l'existence de l'intelligence chez Donald Trump, mais voilà, qui sait ?


Quel genre de ninja es-tu ?


Ici je vais faire un copier/coller parce que je suis une flemmaaaaaarde ! Je blague. Je fais ça parce parce que je suis intelligente et que je sais comment gérer mon temps de manière totalement irresponsable et intéressante... Et je fais ça aussi parce que j'ai pas tant changé après toutes ces années de conneries. Bon, je vais ajouter quelques trucs, mais je vais écrire tout ça à la troisième personne du singulier, parce que Artichauts !

Traits de caractère : Venda est une fille spontanée et impulsive, bien qu'il puisse lui arriver de réfléchir avant de passer à l'action, mais disons que ce n'est pas souvent le cas. Le pire c'est qu'elle pourrait se contenter de l'impulsivité, MAIS NON ! Il faut aussi qu'elle soit têtue au point de mettre la survie de son espèce sa survie en danger. Elle aime plaisanter, même sur sa cécité et est très moqueuse. Son humour est à ne pas sous estimer, puisqu'il peut devenir noir au point d'aller ramasser du coton dans les champs, mais lorsqu'elle sent qu'elle est prise en pitié, il se peut qu'elle devienne susceptible. Étonnamment (non, en fait c'est une blague), elle est très à l'écoute de son environnement et est attentive au langage verbale et non-verbale des autres. Sa plus grande qualité est probablement sa joie de vivre. Elle est très enjouée et déborde d'énergie, parce qu'elle est hyperactive, mais pas que. Quant à son plus grand défaut, c'est probablement son insousciance. Elle a tendance à banaliser certaines choses et ne pas réfléchir aux conséquences, notamment lorsqu'elle fonce tête baissée comme son signe astrologique, le bélier, ce qui vient rejoindre son impulsivité et boucle la boucle qui n'est pas vraiment une boucle...
Mais en fait, non, c'est pas bouclé puisqu'il n'a été mentionné nulle part qu'elle était méga intuitive. Genre, son intuition, c'est son 6ème sens qui compense sa vue déficiente et qui accompagne son ouïe surdéveloppée. C'est genre Batman et Robin, Bob l'éponge et Patrick l'étoile de mer, Lilo et Stitch, bref, c'est impossible d'opte bien Venda sans intuition et l'intuition sans... ... Euh, ouais, non, l'exemple fonctionne pas.

Aime : Les blagues et les jeux de mots (pourris), les animaux, surtout les chiens, les choses mignonnes, faire le ninja, la nourriture piquante, le poulet général Tao qui est son plat favori, l'obscurité, collectionner les picks de guitare et, bien entendu, sa guitare Milky Way... Parlant de sa guitare, s'il y a bien une chose à laquelle on touche pas à part des cheveux, c'est sa guitare électrique galactique. SA GALACTRITARE !!!

Déteste : Les éclairages trop forts, qu'on ait pitié d'elle, attendre aux feux de circulation, les flaques de glace, les médecins, les choses très bruyantes comme le tonnerre ou les explosions, mais étrangement ça dépends quand...

Autres : Venda est achromate. Cette information sera précisé dans l'histoire, mais pour faire court, elle ne distingue pas les couleurs et voit le monde en différentes nuances de gris. Elle a aussi une faible acuité visuelle, 3/10, et ses yeux sont sensibles à la lumière, cependant ce n'est que sa vision diurne (de jour) qui est affectée.

Durant son enfance, elle a pratiqué une variété impressionnante d'activités et de loisirs pour se divertir. En nommer la totalité serait beaucoup trop long, cependant, de ces activités, on retient la gymnastique dont elle se sert souvent pour jouer les ninjas.


As-tu une capacité spéciale ? Shining ?


Ton personnage a-t-il un pouvoir ? Celui-ci doit tenir la route en terme de réalisation, mais nous ne demandons aucun pouvoir unique ni de limite spéciale. Cependant, nous nous réservons le droit de mettre notre droit de veto si le personnage est dangereux. Aucune ligne n'est imposée, mais n'hésites pas à en dire le plus possible pour que nous puissions le comprendre au mieux.
/!\ nous comptons sur votre modération sur cette partie en terme de puissance.


Qu'as-tu vécu et vaincu ?


Née le 1er Avril 2001, enfance normale, prénom pas du tout normal, père d'origine allemande, grands-parents paternels ayant fuit la Seconde Guerre mondiale, mère Québécoise, mais beaucoup trop créative, blabla, meilleure amie Eden Clark, sœur de Tori Clark, [insérer des détails par rapport à ça, juste ici], méchante grosse hyperactivité chez moi, changement régulier de loisirs et d'activités physiques pour tenter de canaliser énergie, mais seule vraie activité que je garderai sera gymnastique rythmique, père qui souhaite m'apprendre à faire de la musique parce que lui est musicien, mais manque de patience parce que moi pas assez concentrée, finalement, GROS coup de cœur pour la guitare, apprentissage acharné pendant que j'étais clouée nulle part en particulier à ne pas pouvoir m'entraîner pour compétition de gymnastique à cause d'une foulure, première chanson complète jouée devant mon père : Twinkle twinkle little star, puis finalement, le cadeau alias le bien matériel reçu ayant la valeur la plus inestimable à mes yeux, Milky Way !

" Tu as commencé en faisant briller une étoile, maintenant fais briller la Voie lactée entière. "


Tels sont, à peu près, les bases de mon enfance... Bon j'oublie sûrement 3 milliards de trucs importants, mais au pire j'en ferai la liste une autre fois...


Maintenant ! Il y en a plusieurs qui connaissent l'histoire, mais pour les télépathes qui viendraient peut-être tout juste de se joindre à une communauté ou je sais pas quoi, je vais faire comme Robbie Rotten dans LazyTown : " Now listen closely ! "

Je devais trouver un titre, j'avais trop d'idées, ça m'a énervé et j'ai balancé mon PC par la fenêtre ~ Venda [Pas fini...] Source

Quand est-ce que les choses se mettent à devenir anormales ? Ah, parce qu'elles ont déjà été normales ? Mmh, bon point ! Demandons plutôt : quand est-ce que les choses ont changées du tout au tout ? Pendant le mois de décembre, alors que j'avais 14 piges. Est-ce qu'on vous a déjà dit de ne pas courir avec des ciseaux dans les mains ?... Ben moi, on m'a jamais appris, mais ça n'a aucun rapport avec l'histoire, alors on s'en fout. En gros, j'avais un rendez-vous, je crois que c'était chez le dentiste, mais la prof d'histoire m'avait gardé après le cours pour me parler de... de... de je ne me souviens plus. Écoutez, avec l'âge, la mémoire commence à faire défaut. Bref, je sentais que j'allais être en retard, alors je me suis dépêchée pour sortir de l'établissement et c'est là que... [insérer le jingle du début d'une bataille dans Pokemon] Une flaque de glace sauvage apparaît ! Et moi, je cours, je cours et je la vois pas venir, bien que ce soit moi qui vienne et pas elle, parce que elle, la fichue flaque de glace, elle bouge pas, la salopette, pour mieux me tendre un piège. Et ce qui devait arriver arriva arrivera : une chute pour Venda !

Ça s'est passé rapidement, mais pendant le moment où je perdais l'équilibre pour glisser, j'avais l'impression d'être dans la chanson Torinoko City avec la voiture futuriste de Miku qui fonce dans le vide pendant que le refrain commence :

" Jibun dake dokoka torinokosareta
oto no nai sekai tsukurareta sekai
itanda kajitsu o suteru dake nara
futari mo iranai hitori de dekiru kara "

Je devais trouver un titre, j'avais trop d'idées, ça m'a énervé et j'ai balancé mon PC par la fenêtre ~ Venda [Pas fini...] 15124496741512449659

D'abord, ma tête vient percuter brusquement la rampe d'escalier en métal, puis s'en suit le déboulement des escaliers en béton, avant de se terminer par un K.O. Sérieusement, je sais même pas ce qui est arrivé juste après la fin de la descente, j'étais complètement partie, coma total. Au moins ça m'a évité de souffrir de martyr sur le coup...

Une journée entière plus tard, je me réveille à l'hôpital. J'ai mal à la tête, ma vision est floue, la lumière m'éblouie, j'ai mal au cœur, bref c'est vraiment pas cool. Après avoir fait part de mes symptômes au docteur, il me dit que c'est normal dans le cas d'une commotion cérébrale, car c'est ce que j'ai fait, une commotion cérébrale et il dit que ça va passer. Ah oui, il dit aussi que j'ai eu de la chance de ne pas carrément avoir eu une fracture du crâne et que si mon manteau d'hiver ne m'avait pas protégé, j'aurais probablement aussi eu des fractures... Mon cul, tu parles d'une chance !

Pour le moment, j'avais rien remarqué d'anormal et je faisais confiance au docteur, parce qu'il était docteur. Logique ! C'est par la suite que les choses se corsent. Genre le lendemain ou le surlendemain. Entre temps, j'ai piqué les lunettes de soleil de ma mère et je dis au Doc que la lumière continue de m'éblouir et que ma vue est encore floue. En guise de réponse, j'ai droit à " C'est normal dans certains cas de commotions cérébrales. " Oui, mais ta gueule. Le caillot est plus dans ma tête depuis au moins 2 jours. Ça commençait déjà à me faire chier, mais le pire, c'est lorsque mon père m'a apporté des fleurs de la part de ma troupe d'amis qui s'est cotisée et qui ont aussi demandés à d'autres personnes de leur filer du cash ou je sais pas, je raconte peut-être n'importe quoi, mais la cause était bonne, en tout cas. Putain, je les adore. Dédicace à Eden, Léo, Cedrick, Marielle, Juliette et plusieurs autres dont j'ai pas encore parlé. Oui, c'est un peu méchant. Du coup, qu'est-ce qu'il s'est passé lorsque mon père a apporté les fleurs ? Il a dit que c'était de la part de mes amis et qu'ils espéraient que les couleurs allaient me plaire. J'ai regardé les fleurs et à cet instant-là,  j'ai eu l'impression qu'une divinité avait décidé de me faire un ÉNORME doigt d'honneur en la faisant passer à travers mes potes. Putain, c'est gris ! Les fleurs sont grises ! Les fleurs sont grises, mes mains sont gris pâle, mes cheveux sont gris foncés, la chambre est grise ! OH BORDEL DE MERDE !!! Depuis quand c'est comme ça ??? MERDE, je me rappelle pas m'être réveillée avec des couleurs... OH PUTAIN !!!

Et c'est ainsi que j'ai découvert que j'étais devenue achromate. Et le fichu docteur qui disait que c'était normal de voir flou et d'être sensible à la lumière, il l'avait pas vue venir celle-là ! Maudit incompétent ! Il semblerait que l'un des impacts durant ma déboulade ait provoqué une lésion quelque part dans la partie de mon cerveau qui est responsable de la vision diurne. Résultat : Mes cônes ne fonctionnent plus et donc, ne peuvent plus réceptionner les couleurs, filtrer la lumière et assurer leur travail normal de cônes. Tout ça parce qu'un fichu fil électrique a pété dans ma tête et qu'Hydro Québec peut pas venir le réparer, parce que c'est pas possible ?! Une shit du genre. Mais bon, c'est pas la fin du monde, nooooooon absolument paaaaas ![identification d'une phrase sarcastique] Après tout, ça m'empêche juste d'avoir accès à une vie banale, de conduire un véhicule y compris un skateboard, une trottinette et des patins à roues alignées, de ne pas pouvoir voir le feu de circulation de l'autre côté de la rue, de ne pas pouvoir exercer de métiers qui requièrent d'avoir une vue adéquate ou de ne pas avoir d'handicaps en général, ou les trucs associés à la vision des couleurs comme styliste, fleuriste. Ouaip, finalement, va falloir que je fasse comme Daredevil : Avocate... Erk...

Je vous raconte pas l'horreur que c'était le rendez-vous chez l'opticien. Il me demandait de lire des trucs à distance que je voyais même pas de là où j'étais. Après la troisième ligne d'une échelle Monoyer, c'était la merde totale. Au mieux, y avait des taches floues qui se distinguaient du fond...

Vous savez, ce truc-là :

Je devais trouver un titre, j'avais trop d'idées, ça m'a énervé et j'ai balancé mon PC par la fenêtre ~ Venda [Pas fini...] Image14

Après, il a fallut que je retourne à l'école. C'était la merde pour déverrouiller mon cadenas, parce que je devais presque me coller dessus pour identifier les chiffres. Et c'est sans compter le putain de prof de math qui me déteste qui a profité de la situation. J'entre dans la classe, lui il est assis à son bureau et il dit rien. Je m'assois, il dit toujours rien et c'est pas comme s'il n'avait pas vu. Non, ce prof, je vous jure, il surveille tout le temps la classe avant le cours, alors c'est impossible qu'il m'ait pas repéré, surtout parce qu'il me déteste. Des gens viennent me parler, il dit rien, il fait rien. L'instant où le silence se fait dans la classe, juste après la sonnerie de la cloche, première chose qu'il fait, il se lève et dit " Vendemmia les lunettes de soleil ne sont pas permises en classe, retire-les. Il l'a fait exprès, je le sais ! Déjà, c'est le seul prof qui m'appelle par mon prénom alors que je lui ai demandé au début de l'année de dire simplement " Venda " parce que c'est plus rapide, mais non, mônsieur le prof de math veut me faire chier... J'ai été tellement contente de sortir une copie du papier du médecin ET le mot que la direction m'a fournit pour expliquer que j'étais exemptée du règlement que j'ai faillit lui faire des doigts d'honneur en dansant sur mon bureau.
Bref, je déteste ce prof de math.

Après le cours, alors que je ramassais mes affaires, quelqu'un est arrivé par derrière et j'étais tellement sur les nerfs à cause du prof que j'ai fait le saut. Je croyais que c'était lui qui arrivait par derrière pour me tuer ou pour me kidnapper et me séquestrer jusqu'à ce qu'un trafiquant d'organes m'achète sur le Dark Web. Du coup, j'ai laissé échapper un cri, mais en fait c'était juste Eden. Mais, comment dire ?... J'ai su que c'était elle avant même de me retourner et sans l'entendre, parce que j'ai eu une vision étrange de l'ensemble de la pièce... Wtf, pourtant j'ai pas eu recours à la morphine et j'ai rien fumé ce matin... Ou c'est une variation de la sensation du membre fantôme ? Là c'est la vue fantôme ?

Mais le phénomène s'est reproduit plus d'une fois par la suite et j'ai pas trop su si c'était normal, mais il me semble que mon ouïe s'est rapidement affinée pour compenser ma vision déficiente... Moi qui croyais que l'adaptation physique des espèces se faisait sur des millions d'années...

J'ai eu la puce à l'oreille (badumtsss) en écoutant un documentaire animalier. Ça parlait de chauves-souris et de sonar et là je me suis frappée le front avec la paume de ma main en faisant " Haaaaaaaaan... " Ça correspondait plutôt bien. Par contre, faut pas croire que j'en ai fait tout un plat. Après cette réalisation, je me suis juste dit " Cool story, bro ! " et je suis retournée à ma vie d'infirme petite malade lesbienne unijambiste albinos et père monoparental de famille... Une minute, c'est pas mon histoire, ça...

Comme si les choses ne pouvaient pas devenir encore plus randoms, il a fallut qu'une lettre m'étant destinée arrive par la poste... Ou par hibou ? Bah oui, les hiboux c'est probablement assez intelligent pour mettre une lettre dans une boîte aux lettres, j'ai pas de difficulté à le croire. Mais donc, en gros, j'ai été un peu déçue qu'il ne s'agisse pas de Pouddlard, mais c'était encore plus flyé que ça, parce que c'était une lettre d'acceptation pour une académie en Angleterre. Mais pas genre une académie pensionnat où faut porter un uniforme et où c'est plate... Enfin, dans ce cas-ci, il y avait des uniformes, mais boff, y avait pas grand monde qui surveillait ça, mais c'est pas le sujet, alors pour faire court, c'était une académie pour des gens avec des pouvoirs magiques, un peu comme l'école du professeur Charles-Chauve-Xavier. Moi je voulais pas y aller, mais après avoir expliqué la situation à ma mère, elle, en mère trop originale qui ne s'étonne de rien et qui donne un prénom à coucher dehors à son unique enfant, elle, elle voulait que j'y aille... ou bien elle voulait y aller, qui sait ? Finalement, après avoir détruits tous mes arguments avec ses contre-arguments, bah je me suis retrouvée à faire mes valises et accessoirement à oublier Milky Way pour partir au Royaume-Uni... Et évidemment, fallait que mes parents m'accompagnent, parce que maintenant je peux plus me repérer seule dans un putain d'aéroport, parce que les pancartes sont pas faciles à voir et que ça sert à rien de savoir lire le braille, parce qu'il n'y a aucune " zone braille " qui existe dans les aéroports...

Après m'avoir reconduit jusqu'à la grille de l'académie, mes parents sont repartis. Ils sont retournés au Canada Québec en m'abandonnant, mais finalement c'était pas trop grave, car c'est là que des aventures et des conneries d'une toute autre dimension ont commencées !

Des profs qui viennent armés en cours et qui pointent leur arme sur les élèves, des attaques d'un groupe État armée islamique d'extrémistes, des fouilles pour confisquer la drogue et les armes dans les dortoirs, un rush pour se débarrasser de toute la drogue cachée dans le dortoir, des combats de ninja vers 22h sur des toits d'immeubles en ville, un déménagement des instruments de la salle de musique pour faire chier le proprio du club, des défenestrations en masse (dédicace à Yasushi, Lynn', Isaiah, Narok, Yumiko, Marco et d'autres que j'ai oublié + mention spéciale à Luxia qui a défenestré un nain), des partys qui tournent mal, des fantômes, des zombies, des extraterrestres... Bon, okay, c'est à peine si je déconne pour ces derniers, des tentatives de destruction de couples, etc.

Puis, à un moment donné, je sais pas, j'ai voulu faire autre chose, alors abracadabra ailleurs !

Après plusieurs bagarres, des évolutions, de la consommation de substances illicites, que ce soit intentionnellement ou par accident, des blessures stupides et plus de 2000 sauts d'humeur, me revoilà alors que j'étais même pas partie !

21 ans ? What's that ? Sous prétexte que j'ai la majorité, je devrais agir de façon plus posée ? No way ! Chers télépathes, je vous annonce que, peu importe son âge, Venda restera toujours Venda et point barre ! Même passé 23h, même les lundis et jeudis, même sous l'océan, même à l'envers, même ta mère, même sur une île en Écosse. Ouais, j'aurais pu retourner au Québec, mais bon, je sais pas comment terminer cette phrase.

Ça conclue l'histoire, je crois.


Rien à déclarer ?

Ton surnom : NINJA !
Ton anniversaire : encore le 14 décembre, comme sur mon autre fiche...
Une remarque ? : WAZAH !
Sinon, encore une image de Yuumei sur Deviant Art ^^


(c) Yumiko sur Initium Novum
Venda
Venda

Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum